Les présidents de séance
Les présidents de séance sont des vétérans très dévoués et bien informés de l’évènement. Ils occupent les rôles importants et cérémonieux du Parlement. Les présidents de séance sont responsables d’organiser des séances de formation pour les participants, à assurer le bon déroulement de l'événement pendant les jours de séance à la Chambre des communes et à veiller à ce que tous les participants respectent le décorum et la procédure appropriée.
Tegwyn Skye Curtis
LA Président de la chambre des communes
La présidente est l’officier le plus élevé de la Chambre des communes. Elle supervise la procédure des affaires dans la chambre, applique les règles de la chambre et assure que les coutumes et la bienséance sont respectées. La présidente anime aussi les ateliers sur la procédure parlementaire pour les participants de la simulation parlementaire.
Quinn Heffron
Le greffier de la chambre des communes
Le greffier est responsable d’offrir au président et aux membres de la chambre son avis impartial sur les règles, coutumes et politiques de la simulation parlementaire. Le greffier est également responsable de gérer la liste d’intervenants afin d’assurer que le procès parlementaire se déroule de manière efficace. Il est aussi chargé d’organiser et d’animer les ateliers sur la procédure parlementaire.
Michelle Lewis
La vice présidente de la chambre des communes
Lorsque la présidente est absente, la vice-présidente occupe le rôle de la présidente dans la chambre. Elle aide également ce dernier avec l’interprétation des règles et coutumes lors des procédures parlementaires. La vice-présidente participe aussi à l’organisation et l’animation des ateliers pour les participants à la simulation parlementaire.
Ryan Chang
lE sous greffière de la chambre des communes
Le sous-greffier sert avant tout d’appui au greffier dans les tâches administratives et procédurales de la Chambre, et aide ce dernier à assurer le déroulement des séances parlementaires. Il ou elle est également à la disposition des membres pour répondre aux questions ayant trait à la procédure, la rédaction de documents tels que des motions, ainsi que l’information en général sur la simulation parlementaire.