Règles et étiquette des médias sociaux
Bluesky est le réseau social privilégié où se déroulent les campagnes et autres activités de la MPSP avant les jours de séance. Tous les participants sont encouragés à créer un compte Twitter et interagir avec les autres de septembre à janvier.
Rejoignez-nous ici! uOttawa MPSP @uottawampsp
Directives
Écrivez "compte parodique" ou une phrase dérivée dans votre bio indiquant que votre compte est pour la Simulation parlementaire de l'Université d’Ottawa.
Ne pas interagir avec les comptes ne participant pas à la MPSP.
Ne publiez pas de messages sur des sujets non liés à la MPSP.
Contactez l’équipe média pour créer du contenu et des histoires.
Vous pouvez attaquer les programmes des partis adverses, mais vous devez le faire de manière civilisée.
S'abstenir d'envoyer des messages méchants ou menaçants, ou de poster des photos embarrassantes qui pourraient affecter sa vie personnelle en dehors du monde de la Simulation parlementaire.
Ne publiez pas des rumeurs de la vie réelle ou des ragots sur la vie personnelle d'autres membres sur le Bluesky de la MPSP.
Ne faites pas la promotion de vos comptes personnels jusqu'à la fin de la MPSP.
Un comportement inapproprié entraînera des sanctions déterminées à la discrétion du comité.
Titres officiels et initiales honorifiques
Suivant la vraie procédure parlementaire, nos parlementaires peuvent utiliser des titres officiels ou des lettres post-nominales sur le Twitter MPSP ou lors d'événements.
Tous les membres de la Chambre des communes pourraient suivre leur nom de la mention « député/députée ». Sauf si vous avez participé au passé, vous êtes candidate jusqu’à la soirée électorale, et pas encore un parlementaire!
Si vous avez déjà reçu le titre de ministre, vous avez le titre officiel de « le/la honorable » et vous pouvez utiliser les lettres initiales honorifiques P.C.
Si vous avez déjà reçu le titre de Premier ministre, vous avez le titre officiel de « le/la très honorable » et vous pouvez utiliser les lettres initiales honorifiques C.P.
Si vous n'avez pas reçu un titre de ministre ou de premier ministre, vous n'avez pas de titre.
Si vous avez été nommé Compagnon, Officier ou Membre de l'Ordre du Canada par le Gouverneur général, vous pouvez utiliser les initiales honorifiques respectives C.M., O.C. ou C.C..
Ordre des titres et des initiales honorifiques :
Le (très) honorable Pierre Untel, C.P., C.C., député